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Le financement

Trois types de financement pour votre formation! 

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Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions de financement détaillées ci-dessous afin de trouver la meilleure formule pour vous.

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  • Financement par l'ANDPC (France métropolitaine, Réunion, Martinique, Guadeloupe)

  • Financement personnel par Crédit d'impôt formation (obligatoire pour les formations expéditions, hors mentions contraires)

  • Financement FIFPL à titre individuel

DPC

0€

COÛT RÉEL

sur la base de 14H00 de formation

0€*

Crédit d'impôt formation

490€

COÛT RÉEL

sur la base de 20H00 de formation

67,20€

FIFPL

0€

COÛT RÉEL

sur la base de 20H00 de formation

0€*

* Sous-réserve de votre plafond DPC ou FIFPL

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Les formations en DPC : gratuit et indemnisé par l'ANDPC

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Depuis le 1er janvier 2013, les professionnels de santé inscrits au Code de la Santé Publique doivent répondre à une obligation annuelle de Développement Professionnel Continu (DPC).


Pour valider leur obligation DPC, les professionnels de santé doivent suivre un programme DPC mis en œuvre obligatoirement par un organisme de formation enregistré auprès de l’AGENCE NATIONALE DU DPC.
Pour être habilité à proposer ces formations, SoWeLearn répond à ces critères et propose des formations reprenant des méthodes de formation reconnues par la Haute Autorité de Santé.

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Créer votre compte en DPC en ligne?

Avant tout, il est nécessaire de vous inscrire sur www.mondpc.fr afin de créer votre profil.

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Les formations en financement personnel

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Vous pouvez autofinancer votre formation. Une facture et une attestation de formation vous seront remises en fin de formation pour demander votre crédit d'impôt formation et déduire votre formation en frais professionnels.

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Quel est le montant du crédit d'impôt?

Il s'agit du SMIC Horaire multiplié par 2 (10,57€ x 2 pour 2022) multiplié par le nombre d'heures de formation, dans la limite de 40H00 par année civile.

Exemple pour une formation de 20H00 sur 3 jours :  21,14€ x 20 = 422,80€ de crédit d'impôts.

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Exemple pour une formation de 40H00 sur 12 jours :  21,14€ x 40 = 845,60€ de crédit d'impôts.

 

Afin de faciliter l'accès à la formation des dirigeants,  le montant du crédit d'impôt est doublé pour les entreprises (moins de 10 salariés, chiffre d'affaire annuel ou total du bilan n'excédant pas 2M€) au titre des heures de formation réalisées. 


Pour en bénéficier, le professionnel indépendant est tenu de souscrire une déclaration spéciale (Cerfa N° 15252*07).
Montant du crédit impôt à reporter sur la déclaration complémentaire des revenus n°2042 C pro.  

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Les formations FIFPL à titre individuel

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Le FIFPL est un fonds d’assurance formation agréé par Arrêté Ministériel du 17 mars 1993, publié au Journal Officiel, le 25 mars 1993.

Il a été créé à l’initiative de l’UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales) et des organisations professionnelles adhérentes, conformément aux dispositions de la loi du 31 décembre 1991, portant sur la formation continue des Travailleurs Indépendants et des Professionnels Libéraux, faisant obligation à tous de s’acquitter de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP).

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Quelles sont les modalités de prise en charge ?

Tout professionnel libéral qui souhaite bénéficier d’une prise en charge doit compléter préalablement à la formation une demande de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr).

Il est impératif d’enregistrer votre demande de prise en charge avant le dernier jour de formation. Toute demande effectuée après la date du dernier jour de formation sera systématiquement refusée.

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Conditions de réservation et de paiement :

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FORMATIONS EN DPC & FIFPL :

Toute inscription ne sera validée qu’après réception d’un chèque de caution de 200€ à l’ordre de SoWeLearn.

Ce chèque vous sera restitué dès la fin de la formation.

Tout désistement à moins de 72h du début du programme entraînera un encaissement du chèque de caution.

Les frais annexes à la formation sont à régler directement par les stagiaires auprès de l'agence de voyages Sotravel (transport, hébergement...)

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FORMATIONS EN FINANCEMENT PERSONNEL :

Toute inscription ne sera validée qu’après réception d’un chèque de caution de 470€ à l’ordre de SoWeLearn.

Tout désistement à moins de 60 jours du début du programme entraînera un encaissement de la totalité du montant de la formation.

Les frais annexes à la formation sont à régler directement par les stagiaires auprès de l'agence de voyages Sotravel (transport, hébergement...)

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Editeur du site : ​

Raison sociale : SoWeLearn

Forme juridique : SARL

Siège social : 22 rue Saint Antoine du T,  31000 Toulouse 

Montant du capital social : 2000€â€‹

N° SIREN : 908 079 387

Responsable : M. Benjamin CAZABAT

N°Déclaration CNIL :

Email : contact@sowelearn.fr

Téléphone : 05 61 13 30 79

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Le site internet www.sowelearn.fr est la propriété exclusive de la société SoWeLearn (conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique).

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​Propriété intellectuelle

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Crédits :

 

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Qualiopi

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